Objets connectés (IoT)

  • Informatique & Electronique
    Connectez-vous au futur

Nous créons des expériences numériques en utilisant la créativité et la technologie.

Un laboratoire dédié au monde des objets connectés



Un marché à fort taux de croissance

Le marché des objets connectés possède un potentiel de taux de croissance proche des 20% pour l’année 2020 !
Le métier de l’informatique tel que nous le connaissons est en cours de changement et les entreprises de ce secteur devront s’adapter.
C’est pourquoi nous nous devons d’être à l’écoute de ce marché à fort potentiel et de mettre en œuvre des solutions en rapport avec celui-ci.

Des projets à vocation de partage

A mille lieux des solutions e-commerce ou m-commerce que nous sommes amenés à développer pour nos clients, les objets connectés nous ouvrent les portes d'un nouvel univers.
En raison des exigences techniques et les méthodes des conceptions spécifiques que cela necessite, la conception et le développement d'objets connectés nous permets d'améliorer nos compétences et notre savoir-faire.

Les projets que nous développons ne sont pas réalisés dans un but lucratif, mais s'inscrivent dans un cercle de partage et d'échange à travers une communauté établie avec nos clients et toute personne susceptible d'être intéressée par nos projets.
Nous sommes donc disposés à partager avec vous notre expérience, échanger quelques lignes de codes et mettre à disposition nos projets.

Choix de l'univers robotique

Le monde des objets connectés étant très vaste (santé, domotique...) nous avons choisi de nous focaliser sur le domaine de la robotique.
Suscitant bien souvent la fascination des petits et des grands la robotique nous permet d'aborder à la fois les notions d'électronique, de la physique, mais aussi des notions d'informatique avancées telle que l'intelligence artificielle

Une dimension humaine importante

Les objets connectés suscitent un engouement particulier. Il arrive que nos clients nous demandent de réaliser une démonstration de notre dernier prototype à la fin d'une réunion dédiée à leur nouvelle application mobile. Les échanges sont alors d'une tout autre nature et possèdent une dimension plus humaine. Il n'est pas rare que certains nous suggèrent quelques améliorations à apporter et contribuent également à leur mise en place !

Un projet, une idée, ou simplement
envie de découvrir nos robots ?

Discutons en autour d'un café !

Nos Projets

Un savant mélange de créativité, de code et d'électronique

layout styles

Un robot éducatif connecté

Offrons à nos enfants les clés de la compréhension de leur futur technologique

Souvenez-vous, dans les années 80, l’informatique grand public faisait son apparition et 10 ans plus tard elle était enseignée dans nos écoles comme matière à part entière.
Aujourd’hui, les enfants sont sensibilisés à l’usage d’une tablette tactile qui n’a plus de secret pour eux.
L’informatique fait partie de notre quotidien tout comme le seront très certainement les robots d’ici quelques années.
À nous, de donner à nos enfants toutes les clés pour leur permettre de comprendre et de maîtriser leur environnement futur.
Notre projet est assez simple dans sa description:

Rendre accessibles la manipulation et la programmation d’un robot connecté à toute personne munie d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone.
Notre objectif à terme est de proposer des animations dans les écoles et lieux culturels afin qu’un plus grand nombre puisse appréhender le « Nouveau Monde » de la robotique.


Figurine lego du Général Grievous animée

Surf sur la vague médiatique de StarWars 7

La sortie du film Star Wars 7 fut l'évènement de la fin d’année 2015 et nous souhaitions y participer à notre façon en donnant vie à une figurine Lego.
En parcourant le rayon dédié à la saga Star Wars d’un célèbre magasin de jouets de la métropole lilloise, la figurine du Général Grievous nous a tout de suite interpellés en raison de son côté futuriste et robotisé.
L’idée d’animer cette figurine par le biais d’une application mobile et quelques composants électroniques s’est de suite imposée et c’est ainsi que prit naissance notre contribution à la sortie du dernier opus de la saga Star Wars.