Qstom-it et programmez vous présentent l’API Google Vision

Qstom-it et programmez vous présentent l’API Google Vision

Nous sommes heureux de vous faire part de notre contribution au magazine  N°195 !

Nous avons testé l’ (version bêta) et nous avons fait part aux lecteurs du magazine du mois d’avril de nos observations à travers un article comportant  :

  • La reconnaissance d’objets
  • La reconnaissance de visages et d’émotions.

En voici l’introduction :

En tant qu’être humain, l’analyse d’images est une tâche que nous réalisons chaque jour et à chaque instant. Cette analyse nous permet de comprendre notre environnement et de prendre des décisions en fonction des fluctuations de celui-ci (simple lecture de message, anticipation d’un danger, compréhension des émotions de notre interlocuteur…).

Donner ces facultés d’analyse aux machines et aux applications qui les pilotes permettrait d’entrevoir de nouvelles possibilités dans divers domaines tels que  le commerce, l’industrie ou bien encore la santé.

Le Deep Learning permet la mise en place de l’analyse d’image.  Cependant, cela nécessite des compétences techniques et des capacités matérielles importantes pour réaliser le calcul et l’analyse des images.

Conscientes des enjeux économiques importants à venir, de nombreuses Start-ups se positionnent sur ce créneau en proposant de réaliser ces analyses via la mise en place et la commercialisation API.

Sur ce marché à forte concurrence, Google depuis le début de cette année s’est bien évidemment positionné en espérant devenir la leader du marché.

Envie d’en savoir plus ? Nous pouvons vous transmettre une copie de cet article en prenant simplement contact avec nous.

 

Partager cet article